Depuis ces dernières années, le monde du travail n’a cessé d’évoluer dans une voie visant le domaine digital. En quête d’indépendance et de sécurité, de nombreux salariés ont décidé de démarrer leur propre activité. En effet, ces individus vont ériger une relation contractuelle fondée sur le portage salarial. Entre autres, le secteur informatique capte des avantages spécifiques des entreprises se ruant vers la digitalisation et les nouvelles technologies.
Plan de l'article
- Le portage salarial en informatique : une protection sociale inhérente
- Le portage salarial en informatique : une meilleure gestion des formalités administratives
- Le portage salarial en informatique : une plus large flexibilité
- Le portage salarial en informatique : une porte vers de plus grandes opportunités professionnelles
Le portage salarial est devenu un domaine de plus en plus prisé dans le monde professionnel. Il est caractérisé par un accord contractuel permettant de bénéficier à trois différentes parties : la société de portage salarial, l’entreprise cliente et le consultant porté. Dans le domaine de l’informatique, ce dernier va revêtir un double statut : indépendant et salarié. Dans cette optique, en tant que professionnel de l’informatique, vous allez bénéficier d’un statut sécurisé avec protection sociale incluse :
A lire en complément : Pourquoi choisir un service de traiteur pour vos événements d'entreprise à Paris ?
- Assurance maladie et sécurité sociale ;
- Assurance chômage ;
- Assurance responsabilité civile professionnelle ;
- Retraite ;
- Etc.
De cette manière, optez pour le portage salarial pour développeur informatique, consultants IT, analyste fonctionnel, data scientists ou autres ; pour faire évoluer votre carrière.
Le portage salarial en informatique : une meilleure gestion des formalités administratives
Le portage salarial représente une alternative permettant une gestion administrative facilitée. En effet, certaines formalités telles que la facturation de vos prestations, les déclarations sociales et/ou fiscales et le paiement des charges sociales ; seront prises en charge par l’entreprise de portage salarial. Par conséquent, en tant que consultant ou développeur informatique, vous n’aurez plus à vous démener pour des tâches chronophages.
A voir aussi : La logistique des séminaires d'entreprise
En outre, le pouvoir de se décharger des diverses contraintes administratives vous permettra de vous consacrer pleinement à votre mission. De cette façon, vous pérenniserez votre contrat par l’offre de prestations de qualité pouvant satisfaire votre entreprise de portage salarial. En d’autres termes, vous pourrez avoir l’avantage d’un planning plus dégagé.
Le portage salarial en informatique : une plus large flexibilité
Se munir d’un statut de salarié au sein d’une société de portage salarial dans le domaine informatique vous garantira une meilleure flexibilité dans votre organisation. En effet, étant développeur informatique, vous allez bénéficier d’une plus grande souplesse et d’une autonomie suffisante pour exécuter correctement vos prestations. Autrement dit, vous aurez le plein pouvoir sur la gestion de votre emploi du temps, pour un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Par ailleurs, décider d’appartenir à une entreprise de portage salarial vous permettra de décider de votre honoraire ou bien de votre tarif journalier en toute confiance. Vous aurez ainsi la possibilité de négocier auprès des clients pour un meilleur tarif pouvant augmenter au fur et mesure de l’amélioration de la qualité de vos prestations. De ce fait, s’abriter dans une entreprise de portage salarial va vous épargner de nombreuses difficultés relatives à la recherche de mission.
Le portage salarial en informatique : une porte vers de plus grandes opportunités professionnelles
Dans la lignée de tout ce qui a été dit plutôt, le portage salarial en informatique se manifeste par l’accès à un réseau professionnel solide. En effet, selon une étude de Freelance indépendante, plus de 1 00 000 salariés trouvent leur stabilité dans une entreprise de portage salarial. Entre autres, 60 pour cent d’entre eux proviennent notamment du secteur des NTIC.
En somme, si vous êtes consultant ou développeur, vous trouverez certainement votre place dans une entreprise de portage salarial. Ce dernier est susceptible de vous faire épanouir dans votre carrière professionnelle. Pour plus de détails sur le portage salarial informatique, n’hésitez pas à consulter notre page.